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Une petite faim ?

Vous vous levez très tôt à cause des transports ? Vous devez vous occuper de vos enfants et vous n’avez pas le temps de prendre un petit déjeuner ? Ces facteurs expliquent que le petit déjeuner, le repas le plus important de la journée, soit souvent sauté ou bien pris sur le pouce.
Ressentir un petit creux dans la matinée est donc tout à fait normal et touche 76 % des français, plus particulièrement les moins de 35 ans. Cette sensation de faim peut également être ressentie entre 17h et 18h. S’accorder un petit en-cas lors de ces creux n’est pas mauvais pour la santé et est à contrario important pour le bien-être.

Votre pharmacie Belbeoch Neau vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur ces petites faims.

Pourquoi est-ce important ?

Plus que vous donner la sensation d’être rassasié, s’octroyer une collation répond également à la nécessité de votre corps qui est d’avoir un apport énergétique suffisant pour vous permettre de continuer votre travail qu’il soit physique ou intellectuel.

Cette collation est entièrement contrôlable notamment au niveau des calories. Elle aide également à contrôler votre appétit et à avoir donc moins faim entre les repas. Cette collation vous évite de vous laisser tenter par des chips, des barres chocolatées ou encore des sodas qui sont très riches en énergie et qui contiennent peu de nutriments utiles. C’est d’ailleurs pour cela que ces aliments ne coupent pas la faim.

Cet en-cas vous aide à prévenir et à combattre la fatigue de l’après-midi. Contrôler cette fatigue est très important car une baisse de la concentration et de la vigilance peuvent être responsable d’accidents de travail ou bien de manque d’attention.

Que manger ?

Les collations de 10h et de 17h ne doivent pas être caractérisées ni de repas, ni de grignotage. Pour cela, elles doivent comporter au moins un ou plusieurs aliments des catégories suivantes selon vos possibilités :
Un fruit frais ou sec ( pomme, orange, banane…) sans sucres ajoutés
Une tartine de pain complet à la confiture
Un yaourt ou du fromage blanc
Un produit céréalier (pain grillé, pain complet, barre de céréales aux fruits)
Eau ou Thé.
Ces aliments vous aideront à recharger vos batteries et vous permettront d’attendre le repas suivant plus facilement et sans sensation de faim.

Comme énoncé précédemment, ne vous précipitez pas sur les barres chocolatées qui sont riches en sucres rapides et encore moins sur les chips ou bien même sur les cacahuètes. Ils favorisent la somnolence dans les 30 minutes qui suivent et votre objectif de combattre la fatigue tombe donc à l’eau. On ne vous parle même pas du risque d’obésité à terme.

Pour plus d’informations ou de conseils, vos pharmaciens de Nieul Le Dolent sont à votre disposition.

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