| Catégories : Blog conseils.

Une peau de rêve au réveil, c’est possible !

Tout le monde connaît cette situation : on se réveille et on se regarde dans le miroir. Les cernes et les impuretées ont pris possession de notre visage. On a même parfois l’air encore plus fatigué que la veille.

Contrairement à ce que l’on peut penser habituellement, se réveiller avec le teint frais ne dépend pas seulement de notre peau. Voici quelques conseils à appliquer régulièrement pour se réveiller avec un teint tout droit sorti d’un film.

 

Avant de se coucher

L’étape primordiale à ne pas oublier avant de se coucher est le nettoyage et le démaquillage de la peau. Passer outre cette étape provoque des infections sur la peau car le maquillage s’incruste dans les pores pendant que vous dormez et vous vous réveillez alors avec des rougeurs et des boutons. Afin d’éviter cela, privilégiez un lait démaquillant plutôt que l’eau du robinet. Ce lait est plus efficace et prend plus soin de votre peau.

La nuit, la peau est plus réceptive aux soins et permet une régénération des cellules mais aussi une stimulation de la fabrication de collagène et d’élastine. Appliquez donc plutôt vos soins, masques et crèmes hydratantes le soir.

 

Au réveil

Nous vous proposons un récapitulatif de tous les petits gestes beauté et astuces que vous pouvez effectuer le matin en vous levant et qui ne vous prendra pas plus de 20 minutes.

Tout d’abord, mettez des glaçons dans un gant et passez doucement ce gant sur votre visage en insistant sur les parties les plus fatiguées. L’effet du froid sur votre peau, resserre vos pores et permet à votre peau de se tendre un peu plus et de donner un effet bonne mine.

Le deuxième petit geste beauté est une astuce de grand-mère que vous connaissez probablement déjà. Faites refroidir deux sachets de thé utilisés au frigidaire pendant au moins 10 minutes. Vous pouvez même les laisser au frigidaire toute la nuit. Au réveil, prenez ces sachets et posez les sous vos yeux en position allongée pendant 20 minutes. Cette technique a pour effet de dégonfler vos paupières et donc de rendre vos yeux moins bouffis.
Si vous n’avez pas de sachet de thé, la même technique, en utilisant des petites cuillères, existe aussi. Mettez au frais une ou deux petites cuillères toute la nuit et appliquez-les le matin sur vos yeux fermés pendant 5 à 10 minutes.

La technique dont nous allons vous parler maintenant nécessite l’achat d’un petit ustensile. Vous allez avoir besoin d’une roulette de massage composée de préférence de Pierre de Jade.. Ce produit s’utilise après application de votre crème hydratante ou de votre lotion. Appliquez une crème de jour ou votre lotion hydratante le matin ( n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacie de Nieul le Dolent ) puis, une fois le produit appliqué, utiliser la roulette de 4 façons différentes correspondant aux 4 zones du visage :

  • Front : partez du haut de vos sourcils et remontez vers la racine de vos cheveux.
  • Joues : partez de votre nez et remontez vers vos oreilles en passant bien sous vos yeux.
  • Menton : partez du centre de votre menton et remontez vers vos oreilles en suivant le contour de votre mâchoire.
  • Cou : partez du bas de vos oreilles et descendez le long de votre cou.

Trois ou quatre passages sur chaque zone suffisent. L’utilisation de cette roulette permet de lisser la peau et de resserrer les pores.

La dernière petite astuce que nous pouvons vous donner est de mélanger une petite cuillère de miel d’Acacia dans un demi-verre d’eau tiède. Ce mélange fera office de lotion revitalisante. Imprégnez-en 2 compresses et appliquez-les sur votre visage.

Hydrater sa peau est une bonne première étape mais cela ne suffit pas. Il vous faut également hydrater tout votre organisme en buvant au moins 1,5L d’eau chaque jour. Votre alimentation occupe également une place très importante dans le bien-être de votre peau. Consommez donc plutôt des aliments riches en antioxydants, comme des fruits et légumes frais, que ceux riches en sucres rapides ou graisses.

N’oubliez surtout pas de vous accorder des moment de détente pour chasser le stress.

Pour toutes questions complémentaires, les pharmaciens de Belbeoch Neau sont à votre écoute.

Précédent
Suivant