| Catégories : Blog conseils.

Un quotidien anti-âge

Pour bien vieillir, il est essentiel de prendre de bonnes habitudes dans sa vie de tous les jours.

L’alimentation est le premier point à ne pas négliger. En effet, il convient de manger équilibré et varié, sans excès et sans interdits !
A noter, les besoins nutritionnels d’un jeune adulte et d’un senior sont les mêmes. En cas de maladie comme la grippe, ils peuvent même être supérieurs.
Nous préconisons de vous peser une fois par mois pour vérifier votre poids.

Le deuxième facteur important pour bien vieillir est de rester actif sur le plan physique.
Fortement conseillée par les médecins, la pratique de la marche pendant au moins 30 minutes par jour permet de rester en forme.
A l’heure de la retraite, votre emploi du temps vous permet d’en faire davantage et de rester en forme en pratiquant diverses activités individuelles ou collectives…

L’entraînement intellectuel ne doit pas être négligé. Comme les muscles, le coeur et les poumons, le cerveau a besoin de s’activer et s’exercer pour être au top de ses fonctions et capacités. Voici quelques idées pour stimuler votre cerveau : voyage, bricolage, activités artistiques…

La vie sociale n’est pas à délaisser lorsque l’on vieillit, une vie sociale bien remplie et riche aide à conserver un bon équilibre psychique. Les liens sociaux favorisent une meilleure forme, une longévité et une vie heureuse… Des activités avec la famille et les amis permettent de mieux vieillir.
L’investissement dans le bénévolat est également un bon moyen pour rester actif.

La pharmacie de Nieul le Dolent reste à votre écoute si vous avez besoin de conseils et d’astuces anti-âge.

Suivant