| Catégories : Blog conseils.

Les acariens

Les acariens reviennent : anticipez leur arrivée !

Peut-être êtes-vous allergique aux acariens ? L’allergie est une réaction anormale et inadaptée de l’organisme face à une substance étrangère. Ces substances, appelées allergènes, se trouvent principalement dans l’air, l’alimentation et l’entourage quotidien : poussière, poils d’animaux, adjuvant alimentaire… ou acarien !

En octobre, les chauffages sont prêts à être rallumés et les acariens à jaillir pour attaquer vos yeux et votre gorge… Ils prolifèrent dans les lieux à température modérément élevée et humides. Nous vous conseillons donc de limiter la température à 18-19°C. Il est idéal d’aérer la chambre 30 minutes par jour. Si une personne est sensible aux acariens, il est judicieux d’allumer le chauffage et d’aérer en même temps ; cela ne permet pas de conserver la chaleur immédiatement mais de purger certains acariens.

En période propice à leur développement, supprimez les nids à acariens. Nous vous conseillons d’éviter tout rembourrage à plumes et les objets facilement empoussiérés. Il vous faudra également augmenter votre fréquence de ménage en chassant la poussière régulièrement à l’aide d’un chiffon humide ou chiffon microfibre. N’utilisez pas de plumeau, ce dernier laisse la poussière en suspension. Aspirez vos moquettes en aérant longuement la pièce et tapez vos tapis à l’extérieur.

N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien en cas d’allergie.

Suivant