| Catégories : Blog conseils.

De belles jambes en toutes circonstances

Vous partez prochainement en vacances ou en week-end à la plage ?
La pharmacie vous donne quelques astuces pour avoir de belles jambes.

L’épilation:

La première étape pour de belles jambes et non des moindres, c’est l’épilation. Quelques jours avant l’épilation, utilisez un exfoliant afin d’éliminer toutes les cellules mortes et les poils sous la peau. Le gommage pourra être répété une fois pas semaine pour garder la douceur et la brillance de la peau. Privilégiez des gommages à grains naturels (sucre, pépin).

L’hydratation

Après chaque épilation et chaque douche, pensez à l’hydratation de votre peau. Fini la peau de lézard ! L’hydratation peut se faire grâce à des huiles, des laits ou bien des crèmes. Massez longuement vos jambes et insistez au niveau des genoux et des chevilles afin de bien faire pénétrer le produit.

Le soin ciblé

Si vos cuisses présentent un peu de cellulite, effectuez chaque jour un palper-rouler grâce à un gel minceur ou un gel fraîcheur. Cette technique consiste à pincer la peau et à la faire rouler sous les doigts dans le but de diminuer l’apparition de la cellulite et d’améliorer la circulation sanguine. Buvez du thé vert de préférence pour son action drainante et surélevez vos jambes dès que possible afin d’assurer une bonne circulation sanguine.

Le hâle parfait

Légèrement bronzées, les jambes sont mises en valeur et vous aimez cela ! De nombreuses astuces et techniques peuvent être utilisées selon vos envies, votre budget et votre type de peau afin d’obtenir un hâle sur mesure. De l’autobronzant en spray, à l’autobronzant en crème, aux huiles teintées, en passant par les compléments alimentaires, vous trouverez forcément votre bonheur. Demandez conseil à votre pharmacien.

De belles jambes fuselées et musclées

Pratiquez une ou plusieurs activités sportives simples et faciles à faire régulièrement : la marche à pied, le vélo, la danse ou bien la natation. Ces sports sollicitent vos jambes et vos muscles fessiers.

L’alimentation

Combiné à une alimentation équilibrée et faible en graisse, cela permettra de lutter contre la cellulite et de stimuler la circulation sanguine, vos jambes seront au top !
N’hésitez pas à consommer des fruits et légumes afin de conserver des veines en bon état et d’avoir les jambes légères.

Précédent
Suivant