| Catégories : Blog conseils.

Cette année, j’arrête de stresser !

C’est l’heure de la rentrée ! Les petits tracas de la vie quotidienne font de nouveau leur apparition… laissant place au stress.
Parce que le stress altère notre capital santé à long terme, il est essentiel de s’en préserver. Alors prenons du recul, et restons vigilants face à l’arrivée de ses symptômes : fatigue, angoisse, surmenage…

 

Les 6 règles d’or pour lutter contre le stress :

– Pratiquez une activité sportive ou artistique régulière, pour vous détendre et lâcher prise
– Prévoyez chaque semaine du temps pour vous, uniquement pour vous !
– Faites des exercices de respiration. Des applications sur smartphone en propose de très efficaces
– Mangez équilibré
– Apprenez à dire non sans culpabiliser
– Ayez un sommeil réparateur, dormez suffisamment !

 

Les vertus anti-stress des plantes médicinales

L’équipe de la pharmacie de Nieul-le-Dolent est à votre disposition pour vous aider à retrouver calme et sérénité. Nos pharmaciens, experts en phytothérapie et aromathérapie, vous conseillent des recettes de tisanes à base de plantes médicinales et vous orientent dans leur utilisation.

En effet, les tisanes à base de plantes médicinales apportent une aide précieuse et agréable pour gérer votre stress au quotidien. Sous forme d’extrait de plantes standardisées ou d’huiles essentielles, les plantes contribuent à lutter de manière efficace contre tous ses symptômes.

Nous pouvons ainsi vous conseiller différentes associations de plantes pour faire face à vos divers troubles du stress (insomnie, anxiété, dépression légère… ).

Selon l’association conseillée, une préparation spécifique est préconisée :

– L’infusion : celle-ci consiste à verser de l’eau frémissante sur les plantes et à laisser infuser 5 à 10 minutes maximum avant de filtrer

– La décoction : les plantes séchées ou fraîches doivent bouillir dans l’eau pendant 10 minutes. Il convient de laisser macérer ou infuser selon les symptômes. Cette préparation permet d’obtenir une plus grande quantité de principes actifs de la plante. Pour terminer, n’oubliez pas de la filtrer à l’aide d’une passoire ou d’un linge fin.

Précédent
Suivant