| Catégories : Blog conseils.

5 astuces pour se détendre après une dure journée !

La journée a été longue, vous avez juste envie de vous poser mais vous pensez à tout ce qu’il vous reste à faire : les tâches quotidiennes, les enfants à vous occuper, le repas à préparer, vous sentez alors le stress monter. Et bien, ne laissez pas cet état vous submerger et apprenez à vous détendre avec nos conseils, pour ainsi passer une bonne soirée !

 

1- Déconnectez-vous de votre journée de travail

Une fois la journée de travail terminée, ne laissez pas le stress du travail entrer à votre domicile. Pour cela, essayez d’avoir fini toutes vos tâches urgentes dans la journée afin de ne pas y penser le soir. Si ce n’est pas le cas, notez ce qu’il vous reste à faire pour le lendemain sur un papier et laissez-le à votre bureau pour ne pas être influencé.

 

2- Mettez-vous dans une ambiance zen

Pour cela diminuez la luminosité de la pièce, et pour une ambiance plus tamisée, rajoutez des bougies. Une musique douce et une boisson chaude peuvent aussi être de la partie pour être totalement relaxé.

 

3- Éteignez votre téléphone

Pour vous déconnecter totalement du monde extérieur, rien de mieux que d’éteindre son téléphone même si cela reste dur à faire. Limiter son temps d’écran est une bonne méthode pour ne pas avoir le nez dans le travail, les mails peuvent attendre au lendemain mais surtout c’est très bénéfique pour trouver le sommeil rapidement.

 

4- L’eau, un bon moyen pour se détendre

Après une dure journée, rien de mieux qu’une douche ou un bain chaud pour décompresser un maximum notamment en relaxant ses muscles et en éliminant les toxines. Dans votre bain, n’hésitez pas à rajouter du gros sel ou des huiles essentielles de lavande et à pratiquer quelques exercices de respiration pour plus de détente.

 

5- Testez l’aromathérapie

L’aromathérapie est l’utilisation médicale des huiles essentielles, le pouvoir des plantes est très important et le fait d’en respirer peut apaiser les sens et l’esprit. Notamment la lavande qui est un excellent remède pour lutter contre les troubles de l’endormissement. N’hésitez pas à utiliser un diffuseur pour parfumer une pièce ou à mettre quelques gouttes dans les coins d’oreillers.

Besoin de conseils, parlez en avec votre pharmacien de la pharmacie de Nieul le Dolent.

Précédent
Suivant